05 octobre 2013

Séance shopping !!

Voilà, ça y est, mon porte monnaie est lui aussi atteint du virus ... le problème c'est qu'il se dégonfle plus vite que moi !! Pfft !!

Cela dit, pour celles qui connaissent je suis allée chez EuroBazar ou comme je l'appelle le Temple de la Bricole. (Un peu style Dollarama ;) )
Les décorations de Noël sont déjà en vente mais pour une fois, je ne me suis pas jetée sur les bougies, guirlandes et autre gros décors classiques, mais plutôt sur les petites bidules et autre embellissements que je vais pouvoir utiliser.

 

Voici mon shopping du jour ... (Mes tiroirs se remplissent vite, Youpi !)

2013

 

Ah oui, j'ai également profité d'une commande de papeterie au travail pour me prendre des feuilles de couleurs, ainsi qu'un cutter à pointe. Je commence à être pas mal équipée, je suis bien contente.

 

2013

 

Bien que ce ne soit pas encore la saison, j'ai craqué sur les papillons, puis je me dis que ça sert toujours ...

2013

 

Les décos plus typiquement Noël. Je n'ai pas osé trop en prendre, mais je sais que je peux toujours y retourner :)
Le stock est régulièrement renouvelé et j'espère bien dénicher d'autre pépites d'ici la fin de la saison des fêtes.

2013

 

Du blanc, des paillettes, des serviettes, plus générique, pour Noël ou l'hiver tout simplement.

 

2013

Et enfin, parce que j'ai écouté vos conseils, de quoi finir ma carte de Sainte Cécile. Quelques notes de musique, des saxophones (ce qui tombe plutôt bien dans la mesure où c'est l'instrument que je pratique depuis de nombreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuses années)

Ainsi que des plumes argents et des petites étiquettes nounours.

"Il n'y a plus qu'à" maintenant !!

Vous aurez peut être remarqué que je n'achète ni perforatrice, ni tampons, ou étiquettes, même peu voire pas de papiers.

En fait, demain dimanche, je vais au salon des idées créatives qui a lieu ce week end à Lille.

Je préfère donc garder le peu de budget qu'il me reste pour cette occasion ... Je pense que je devrais y trouver mon bonheur ...
 

Bien évidemment que je vous en ferais part ;)

Posté par Chipounettenet à 17:15 - Commentaires [21] - Permalien [#]

Idée cadeau

Ce soir je suis invitée à diner chez une amie. Ne connaissant pas sa maison, je ne sais ni ce qui pourrait être sympa à lui offrir, ni ce dont elle a besoin.
Aussi j'ai profité de mon scrap-shopping pour lui "fabriquer" un cadeau qui servira en toutes saisons.

Enfin je trouve.

 

Ne sachant pas les couleurs de son intérieur, j'ai choisi de faire neutre et prendre noir et blanc. Cet été, j'avais fait le même genre de cadeau pour une collègue, j'avais choisi bleu et blanc.

 

2013

 

Il suffit d'un grand vase, plus ou moins travaillé et de la forme que l'on souhaite. Transparent c'est le mieux. Cette fois ci j'ai pris tout simple, mais cet été il était de la forme d'un très grand verre à cognac.

 

2013

 

Un peu de sable coloré, une grande bougie sympa -j'ai une préférence pour les bougies - boules- quelques embellissements et le tour est joué.

Il ne reste qu'à faire votre composition.

 

2013

Et voilà le résultat.

En fonction des produits que vous achetez et de la quantité que vous mettez, les prix peuvent varier de 10-12€ à 40-50€ mais ça reste moins cher que dans le commerce et c'est un cadeau unique, personnalisé et fait maison !!

 

Moi je suis de plus en plus adepte !!

Et le mieux c'est que le reste des embellissements peut servir pour des cartes ;)



Sur ce, bon week end à toutes, je vais emballer mon cadeau, et passer la soirée entre copines

Posté par Chipounettenet à 17:10 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Le Rêve d'Adam

Aujourd'hui, pas de cartes pour moi, un peu de shopping, un peu de visites sur vos blogs, un peu de cadeau pour une copine, mais tout ça je vous en parlerais ensuite.

Pour le moment je voudrais relayer un message de Chantal. (son blog ici)

Je sais que nous avons toutes nos propres soucis, que lorsque l'on commence on ne sait vite plus où donner de la tête, et surtout qu'en l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas nous permettre de donner à tout le monde, tout le temps ...

Alors, je me suis dit que plus nous serions nombreuses à être averties, plus il y avait de chances que nous soyons nombreuses à répondre ... Il n'y a bien évidemment aucune obligation.

Mais je vous laisse lire le message de Chantal.

 

LE REVE D'ADAM

Bonjour les filles,

 

Aujourd'hui pas de scrap ................  je vais vous parler d'Adam, un petit garçon de 2 ans environ. 

Lorsque papa nous a quittés au mois de juin et qu'il a fallu préparer la messe de ses obsèques, j'ai eu la chance de rencontrer Annie qui, en plus de son soutien et de son extrême gentillesse, a souhaité donner à cette cérémonie un côté tendre en évitant la tristesse que nous avions déjà au fond du coeur. Je lui ai raconté de vive voix et par mails l'histoire de papa de sa naissance à ce jour tragique et lorsque nous avons entendu Annie nous la conter à son tour, ma famille et moi avons, par moments, esquissés des sourires. Elle m'avait dit qu'il était possible d'écouter certaines musiques préférées de papa et des airs d'accordéon, sur lesquels papa et maman ont dansé, l'ont accompagné tout au long de la cérémonie.

Je ne remercierai jamais assez Annie de nous avoir aidés à supporter notre douleur en donnant à cette cérémonie ce côté moins triste. Nous nous disions que papa devait danser là-haut ..... 

 

Lorsqu'elle m'a appelée avant-hier, nous avons discuté un bon moment, de tout, de rien et dans la conversation elle m'a parlé brièvement de son petit fils Adam, âgé de 2 ans, qui est polyhandicapé et dont les parents ont créée l'Association "Le Rêve d'Adam" afin de récolter des dons pour aider leur bout de chou dans sa vie de tous les jours. Je ne pouvais rester insensible et mon coeur de maman et de mamie a aussitôt bondi. J'allais aider Adam (à mon petit niveau) et ce serait ma façon de remercier Annie. Et puis quel plus grand bonheur que d'aider les autres ?

J'ai demandé à Annie le nom de cette Association. Dans la demi-heure j'ai pris contact avec eux et leur réponse a été rapide puisque hier soir la maman d'Adam répondait à mon mail.

L'an dernier, à peu près à cette époque de l'année, je vous avais sollicité pour Alex, ce petit garçon de 5 ans atteint d'une leucémie. Vous aviez été nombreuses à lui envoyer des petits cadeaux que sa maman a déposé dans le train de l'avent que j'avais décoré pour lui. Alex va mieux et l'un des derniers messages de sa maman sur Facebook dit qu'il retrouvera le chemin de l'école sans doute au mois de février. Même si tout n'est pas encore rose pour lui, grâce à vous, ses yeux ont brillé de mille étoiles.

Cette année, c'est Adam et ses parents que je voudrai aider.

Sa maman Séverine m'a indiqué que cette année encore l'Association tiendra un stand pour le marché de Noël.

J'ai pensé que nous pourrions réaliser des cartes de Noël ou de voeux, des petits sacs porte post-it (pour celles qui le souhaitent j'enverrai un gabarit), ou d'autres créations (boîtes décorées, mini-albums, tout ce que vous aurez envie de faire .....) qui pourront être vendus ce qui permettra de récolter une certaine somme pour l'Association.

Je sais que nous sommes souvent sollicitées et que nous ne pouvons pas toujours répondre présentes, notre emploi du temps étant bien souvent surchargé, mais il y a des moments dans la vie, lorsque des enfants sont touchés, (et malheureusement il y en a beaucoup .......... beaucoup trop) où nous ne pouvons refuser.

Puis-je compter sur vous ?

J'espère que vous serez nombreuses à me répondre OUIIIIIIIIIIII ! vous avez octobre et novembre pour faire quelques petites réas. Je ne sais pas si la maman d'Adam veut recevoir les courriers chez elle ou à l'Association, je vous donne les coordonnées exactes dès que je les aies.

S'il vous plait faites circuler ce message sur vos blogs.

Séverine si vous passez par là, je vous remercie de m'avoir fait confiance et je vous charge de faire un énorme bisou à Adam de ma part. Ce bouquet automnal est pour vous.

A bientôt les filles.

 

Posté par Chipounettenet à 16:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 octobre 2013

Résultat du tirage au sort

Voilà les copines, l'heure est venue !!

 

J'ai donc demandé à mon amie Sylviane de me donner un chiffre entre 1 et 100 pour ne pas l'influencer par rapport aux nombres de commentaires que ma carte aurait pu recevoir.

Elle m'a donné le chiffre 21.

 

Ensuite, j'ai regroupé tous vos commentaires et la 21ème c'est "Scrap et Papotag" alias Christine !!

Félicitations !!

 

Donne moi vite ton adresse en privé que je puisse t'envoyer cette petite carte cadeau !!

Merci à toutes pour vos visites et votre participation !!

 

A bientôt

 

En espérant vous proposer prochainement un nouveau concours avec de plus jolis lots à vous proposer !!

 

Bon week end et àbientôt

Posté par Chipounettenet à 19:15 - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 octobre 2013

Besoin de vos conseils

Mon Amie Séverine, est venue me rendre visite sur ce blog, et m'a demandé si la prochaine étape serait une carte sur la musique ?! Passion, et loisir que nous avons en commun.

J'ai pris sa "remarque" comme un défi, et me suis lancée.

Il est vrai que la Sainte Cécile approche, et l'occasion était donc toute trouvée pour faire une carte, que je vais lui offrir.

photo53

 

Voici ma créa (non non ne dites pas au Chef que je coupe dans ses partitions !! lol) J'ai donc utilisé une PHOTOCOPIE de partition ;) coupée et collée en fond avec toujours mon vernis colle à paillettes.

J'ai volontairement laissé quelques espaces blancs, afin de laisser apparaître les paillettes. Puis dans un carton noir, une croche et une petite étiquette ... N'hésitez pas à agrandir l'image.

 

En quoi j'ai besoin de votre aide ?

Je trouve qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
N'hésitez pas à me dire quoi, parce que je réfléchis, mais je ne trouve pas, ruban ? perfos ?

Allez à vos claviers, aidez moi :)

 

Bonne journée

Posté par Chipounettenet à 08:41 - Commentaires [20] - Permalien [#]

Une petite boîte

Bonjour les copines,

Vous allez bien ?

Alors déjà, un immense, mais alors IMMENSE MERCI, à l'accueil que vous m'avez réservé.

Je n'aurais jamais pensé recevoir tant de messages, d'encouragements et de soutien, et je vous en remercie.

Aujourd'hui je vous présente une petite réalisation, que j'avais trouvé sur le site de Petite Loutre. (je ne retrouve plus son blog, existe il toujours ?)

Non, non rassurez vous, je ne fais pas déjà d'infidélité aux cartes. Mais j'avais ce projet de "boite" (à défaut d'un autre nom plus approprié) dans mes tiroirs depuis bien longtemps déjà, et je ne sais pas si c'est le fait d'être pressée d'être à Noël (hier je me demandais si je ne pouvais pas déjà mettre mon sapin !!) mais je l'ai ressorti hier, j'ai testé...et approuvé !

photo_5

Voilà tout simplement le modèle qui était proposé sur le blog, et que j'ai découpé dans un papier épais, vert.

photo_8

Il suffit ensuite de décorer une des deux face, ou les deux.

Moi j'ai choisi de n'en décorer qu'une afin d'écrire un petit message sur l'autre face.

photo_9

J'ai utilisé un ruban rouge comme une guirlande, puis de petits embellissements de Noël que j'ai collé au vernis colle à paillettes, pour amplifier l'esprit de Noël.

Le temps que ça sèche j'en profite pour faire quelques photos ... et une autre carte, que je vous montre toute suite après !! :)

photo50

Et voilà, une petite "boite" qui peut servir de bougeoir avec une bougie chauffe-plat, pour décorer vos tables de fêtes (mais je ne tenterais pas, personnellement, trop peur que ça brûle).

photo52

J'envisage plutôt de m'en servir comme emballage cadeau, rempli de papier de soie (je pense à du rouge) avec soit un petit cadeau, soit des chocolats ...

J'ai trouvé que c'était sympa, et honnêtement, à part le temps d'attente pour que sèche la colle, sinon c'est très rapide à faire ...

Si vous aviez envie d'en faire plusieurs pour décorer votre table ...

Je pense aussi qu'il est possible d'utiliser le gabarit d'une boite d'allumettes pour la base, et avoir ainsi un petit rangement, et une base plus solide.


On voit que j'aime Noël, non ??

 

Bonne journée :)

Posté par Chipounettenet à 08:38 - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 octobre 2013

Carte à gagner

Voilà, en remerciements pour vos inscriptions et vos encouragements, une petite carte de mon cru !!

 

Sur un tuto de Cobi, piqué dans le Rubicamag (que vous trouverez ici)

J'ai tenté le mélange carte de scrap et décopatch.

Après avoir découpé, et plié comme expliqué, j'ai recouvert deux faces, en alternance de papier décopatch, au vernis colle, ce qui donne un fini brillant.

 

photo(1)

Ensuite, afin de ne pas trop charger j'ai juste ajouté ces deux petits embellissements.

photo_2

Voici ma carte à plat

photo_4

ou vue, "debout".

Voilà mon cadeau de bienvenue que j'adresserais à l'une d'entre vous. Je sais que ce n'est pas "exceptionnel" mais c'est le début.

Pour la gagner, rien de plus simple, laissez moi juste un petit commentaire en dessous de cet article avant vendredi soir 19h, et un tirage au sort fera le reste !! 

Bonne chance

Posté par Chipounettenet à 11:12 - Commentaires [27] - Permalien [#]

Waouh : Merci

Cette fois ci, pas de photo !! Je vous raconte ma petite vie !!

Ce matin, comme tous les matins, je me connecte en prenant mon petit déjeuner. J'aime lire mes mails, et les infos avant d'aller travailler.

Et alors que j'arrive sur ma page de mails, que vois je ? Une vingtaine de messages !!!

Autant vous dire que je ne suis pas habituée, et je me demande bien ce qui se passe.

 

Mais le questionnement est de courte durée, puisque je vois que mon amie Sylviane, (eh oui toujours elle !! Quelle chance de l'avoir !!) vous a annoncé la naissance de mon blog sur le sien.

Vous êtes nombreuses à venir découvrir mon "bébé-blog", à me laisser des messages d'encouragement et me souhaiter la bienvenue.

Alors un grand grand merci !!!

Je n'ai malheureusement pas de scrapbidules ou autre embellissements à envoyer, mais je propose de vous faire gagner la petite carte que je vous présenterais dans l'article suivant.

 

Comment faire pour la gagner ? Laissez moi un commentaire dans l'article suivant qui vous présente la carte, tout simplement.


Je n'ai pas encore l'habitude de tout ça, mais sachez que vous éclairez et égayez ma journée, et je tacherais de vous répondre individuellement.

 

Encore un grand merci

 

Et bienvenues chez moi les copines :)

Posté par Chipounettenet à 10:10 - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 septembre 2013

Kit de départ ...

... Ou kit de survie pour certaines !!

 

Je me suis décidée à faire quelques courses. Je pensais pouvoir aller dans des boutiques du style "Pic Wic" histoire d'acheter des bidules et des bricoles ... oui mais voilà, cruel dilemne, je remplis le frigo ou j'achète de quoi faire des cartes ?

J'ai essayé un mix osé, je suis allée à Auchan.

Mon frigo est plein !! :)

 

Et j'ai quand même trouvé quelques petites choses qui constituent un petit kit pour débuter


Regardez plutôt 

photo

Mon shopping du jour

photo_1

Des petits stickers 3D en différentes formes de bonbons

photo_2

photo_3

Des petits papillons, jaunes

photo_4

Des pinces à linge, en bois, fleurs en "diamants" bleus, et en bois brillant vertes.

 

Alors ça devrait me permettre quelques jolies créas, vous ne pensez pas ?

A bientôt pour le résultat

 

Posté par Chipounettenet à 21:38 - Commentaires [20] - Permalien [#]
29 septembre 2013

Il manque un truc ... !

C'est mon dernier jour de congés !!

Je savoure, et surtout je profite pour scrapper. A défaut de matériel, j'ai des idées, du coup je me lance, je tente, j'essaie mais ... le résultat d'aujourd'hui n'est pas très convaincant.

J'ai testé la peinture au pochoir, mais j'ai beau regarder, et regarder encore ma carte, je trouve que ça "cloche". Il manque quelque chose et en même temps je ne sais pas quoi.

Un message ? Oui mais où ? Comment ? Un autre embellissement ? Un ruban supplémentaire ?

 

N'hésitez pas à me dire, il y a tellement plus d'idées quand on partage que dans une seule tête ...

 

photo

La carte du jour, papier cartonné vert pâle, fleurs en peinture au pochoir, cadre au gabarit noir + contour au stylo doré.

 

J'attends vos avis et vos pistes !!

 

A bientôt

Posté par Chipounettenet à 16:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]