Coucou les Copinettes ! 

A nouveau je voudrais vous remercier pour vos attentions et marques d'amitié à l'occasion de mon anniversaire.
Comme je l'ai dit, heureusement que vous étiez là.

Nombreux sont ceux qui m'ont tout simplement oubliée ou qui se sont manifestés après un message de ma part sur mon facebook perso ! (-> "C'est marrant de voir qui te souhaite ton anniversaire quand Facebook n'est pas là pour rappeler la date ! Ah oui, c'était aujourd'hui !! #merci #sarcastique")
Je ne vous dit pas comment l'égo et le moral en prennent un coup ! 

Suite à ça, j'ai réfléchi et pris des décisions, dont une concernant le scrap.  

J'aime nos échanges, j'aime vous lire, vous parler.
Mon idée du blog c'est le partage, l'échange, une interaction et surtout l'amitié. 
J'ai donc décidé de privilégier cela entre nous. Vous n'êtes pas très nombreuses ici, et ça n'en rend nos échanges que plus sincères et personnels. 

J'ai donc choisi de me désabonner des personnes qui ne sont pas abonnées chez moi, même si j'apprécie leurs créations, leurs personnalités et leurs articles. De même pour Facebook, je ne reste amie qu'avec les personnes avec qui j'ai des échanges. 

J'ai croisé les cartes reçues à l'occasion de mon anniversaire, avec mes abonnées, les commentaires laissés et mes "amies" facebook, pour obtenir une liste de personnes "régulières". Quelque part ça me chagrine de me séparer des autres, mais les échanges à sens unique sont une perte plus importante !!  

Voilà, j'espère que vous comprendrez ma décision. (D'un autre côté si vous lisez ceci, c'est que vous faites partie des "régulières" donc pas d'inquiétude)  

Je préférais vous prévenir car certaines personnes réagiront peut être sur leurs blogs, je serais même peut être salie ... mais j'en ai un peu marre ...
Marre de ces personnes pleines de belles paroles et promesses qui ne respectent pas leurs engagements ...

Entre celles qui vous font gagner des lots qu'elles n'envoient jamais, celles qui vous sollicitent pour de "bonnes" actions mais ne prennent même pas le temps de vous remercier (ou même vous avertir de l'arrivée de votre envoi) ou celles qui ont soit-disant envoyé ... c'est fou ce nombre d'enveloppes qui n'arrivent pas !
Personnellement quand la poste perd une de mes enveloppes ça m'agace et j'en parle ! Puis surtout je m'inquiète quand je n'ai pas de retour de la Copinette ... 
Bref, entre ça et celles qui font des réflexions parce qu'on ne passe pas (assez) chez elles alors qu'elles ne sont même pas inscrites chez vous ... je me disais qu'un tri s'imposait !!

Peut être que cela me permettra de me focaliser sur les bonnes choses et les bonnes personnes !! 


Voilà, je voulais juste faire cette mise au point avant de vous présenter les merveilles des Copinettes qui le méritent et qui m'ont gâtée !! 

Bonne journée 

PS : vous remarquerez que je ne nomme personne, je n'aime pas l'idée d'accuser directement aussi si vous lisez quelque chose à propos de mon article sur un blog, je vous remercie de m'en faire part !