29 octobre 2016

N'oubliez pas ...

Coucou à Toutes ! 
J'espère que vous allez bien ! 
Mon pirate d'Amour a regagné sa maison ce midi, c'est bien calme et morne ici sans lui !! Du coup, j'en profite pour venir vous faire un petit coucou. 
0RlEMW5_FIzDiay-uEorS3q1_UoVoici un joli gif trouvé chez notre célèbre Valie sur lequel j'ai craqué, du coup petit rappel pour "l'évènement" du week end ! 
N'oubliez pas, cette nuit à 2h59 nous passerons à 2h et non pas 3h ! 

L'autre évènement dimanche c'est l'anniversaire de Chantal que vous connaissez pour son engagement auprès de l'association "Le Rêve d'Adam
D'ailleurs, si vous n'y êtes pas encore allée, profitez en, la campagne est en ce moment et Chantal propose CHAQUE JOUR de merveilleuses créas afin de faire grimper la cagnotte ! Oui chaque jour, elle publie des créations qu'elle a elle même réalisé ou qu'elle a sollicité auprès d'une scrappeuse qu'elle admire !

Je sais que les scrappeuses sont souvent prises à parti, et personne ne peut soutenir toutes les causes à la fois. Mais là il s'agit d'un petit garçon et moi cela me parle ... Allez ne serait ce que faire un tour sur le blog, il n'y a pas d'obligation, mais Chantal parle mieux que quiconque de l'association et d'Adam
Merci pour lui, Merci pour elle ! 

Et encore Joyeux Anniversaire Chantal !

109328087Euh ... oui ... bon ... j'ai oublié de faire une photo de la carte que je lui ai envoyée, alors vous la verrez une fois qu'elle l'aura découverte ! 


Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de week end, et on se retrouve à partir de mardi pour un nouveau projet ! 

Gros Bisous 

105864761

Posté par Chipounettenet à 15:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 octobre 2016

Encore une recette !

108510983

Coucou à Toutes !

Puisque pour le moment je n'ai pas de créations à vous proposer, je vous partage une nouvelle recette. Cette semaine, mon Pirate d'Amour passe quelques jours chez moi. Nous avons cuisiné tous les deux cette délicieuse recette ce midi. 

 Je vous propose la recette de base et entre parenthèses nos aménagements personnels ! Cuisiner avec un brigand de 3 ans, même plein de bonne volonté n'est pas toujours chose aisée ! Néanmoins le résultat a été largement à la hauteur de mes espérances ! 

PARMENTIER POULET - PATATE DOUCE

Ingrédients pour 4 personnes (Nous, nous avons fait "à l'oeil" pour deux personnes

  • 1 bol de chapelure croustillante (faite maison avec des restes biscottes broyées par Léandre ce qui explique qu'au final ce soit resté en gros morceaux !! lol)
  • 2 c à s d'huile d'olive (un fond de poële)
  • 5g de beurre demi-sel (quelques noisettes)
  • Sel, poivre du moulin
  • Herbes fraîches : ciboulette et persil hachées fin (nous avons fait la recette sans
  • 2 échalotes (1 seule
  • 2 beaux filets de poulet rôti : 250 à 300g (un filet du commerce pour nous)
  • 11 cl de crème entière liquide (une briquette complète, mais du coup, pas le beurre proposé ci dessous
  • 70g de beurre demi-sel
  • 600g de patates douces (une seule belle que je n'ai même pas pris la peine de peser
Préparation

Étape 1 :

Coupez les filets de poulets en fines lamelles et émincez les échalotes. (Avec le turbojesaispasquoi de Tup' c'est Léandre qui a émincé les échalotes et ça l'a beaucoup amusé !)

Réservez. Pelez et coupez en gros cubes les patates douces. Jetez-les dans une grande casserole remplie d'eau froide, agrémentée de 3 pincées de sel et portez à ébullition.

Étape 2 :

Comptez 15 min à partir de l'ébullition et piquez avec un couteau pour être sûr qu'elles soient bien tendres. Une fois les patates douces cuites, égouttez-les et remettez-les dans leur casserole. Puis écrasez-les avec un écrase purée ou avec une fourchette jusqu'à obtenir un aspect granuleux. Ajoutez ensuite la crème liquide, le beurre et mélangez avec une cuillère en bois vivement. Salez à votre convenance et réservez.

Étape 3 :

 Dans une poêle sur feu moyen, versez 2 c à s d'huile d'olive et une fois chaude ajoutez les échalotes émincées. Remuez souvent jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajoutez ensuite les filets de poulet émincés et faites rissoler le tout jusqu'à ce que l'ensemble ait caramélisé. Préchauffez votre four à 200°C. Beurrez un moule à gratin.

Étape 4 :

Disposez dans le fond les filets de poulets et les échalotes. Salez, poivrez et parsemez d'herbes fraîches hachées au préalable. Ajoutez ensuite la purée de patates douces et répartissez celle-ci uniformément sur le poulet en égalisant avec une spatule ou votre cuillère en bois. Recouvrez d'une fine couche de chapelure croustillante et parsemez de tout petits dés de beurre. Enfournez pendant 20 min à 200°C en surveillant régulièrement. (15 min ont suffit chez nous)

20161027_123643N'ayant pas de plat plus petit nous avons tassé au maximum sur un seul coté de celui ci, ce qui explique l'esthétique peu engageante de notre plat, mais c'était très bon !!

A renouveler mais :

- avec du lait de coco pour plus d'exotisme. (mon filleul goutait pour la première fois de la patate douce, je ne voulais pas en rajouter

- avec une vraie chapelure bien fine et bien répartie et non pas ces morceaux de biscottes écrasés ! :) 

Bon Appétit !

2G_G5nVrU9jlr0XI5cAkcGUbdXQ

 

Posté par Chipounettenet à 15:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 octobre 2016

Octobre Rose mais pas que

pFPziwn50axjnSPtcIfpkSjC5iYCoucou les Copinettes ! 

Voici quelques nouvelles de ces dernières semaines en photos !

Comme vous le savez, depuis quelques années octobre est devenu "Octobre Rose" et des actions sont organisées en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

Snapchat-1483743281Chez moi, à Armentières est organisée une marche dans la ville. Je ne sais pas trop comment ça aide à lutter mais cette année j'y ai pris part. J'ai donc marché 6.5km ... 

2016-10-15 09 ... un samedi matin, en famille, avec mon Papa et ma Maman. Il faisait doux et ensoleillé, ce fut donc fort agréable. 

Et sinon, comme Halloween n'est pas une fête qui m'intéresse particulièrement, je me mets déjà au créas de Noël ! Cette année j'ai décidé de faire un calendrier de l'Avent moi même.

2016-10-22 13J'ai bien évidemment trouvé l'idée sur Pinterest

2016-10-22 13Un sapin fabriqué à base de rouleaux de papiers toilettes.

2016-10-22 13En cours de séchage ! Je trouve ça tellement joli avec les épingles à linge que je me demande si je ne vais pas le laisser comme ça !  

La suite, quand il sera fini ! 

J'ai attaqué également les cartes de fin d'année. Voici donc les premières réalisées.

20161018_162512Merci aux Copines (Collègues) et à Action pour tout le matériel que j'ai utilisé pour réaliser ses premières cartes. 

20161018_162527Vous remarquerez qu'elles sont toutes différentes. 

20161018_162545C'est pour ça que je m'y prends tôt cette année, je voudrais essayer de ne faire que des cartes différentes.

20161018_162556Je me suis même essayée à la 3D. Mais sans aucun mérite, j'ai acheté juste un livre où les figurines sont prêtes et prédécoupées.

20161018_162605Pour le moment je suis contente ! Mais il va falloir que je m'active, je n'en ai fait que trop peu ! 

Pour en revenir à Halloween qui arrive bientôt, j'ai testé ce week end la tarte au potiron ! La vraie, typique à l'Américaine. Comme celle faite pour Thanksgiving ! Miam ! 

Comme je suis sympa, je vous partage la recette ! 

Pumpkin Pie

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 450 g de potiron
- 1 pâte sablée
- 2 oeufs
- 1 boite de lait concentré 
- sirop d'érable
Préparation de la recette :
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Faire cuire le potiron dans le lait concentré.
Quand celui ci est bien tendre, l'écraser en purée puis ajouter les œufs et le sirop d'érable (quantité à votre goût : si le lait concentré est sucré prévoir environ 2 CàS de sirop d'érable. S'il ne l'est pas, mettre le double - voir triple d'érable
Versez le tout sur la pâte sablée.
Enfournez 50 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante.

20161023_161702Je n'ai pas resisté à la goûter avant de vous en faire une photo !
Le visuel est pas mal et le goût me plait vraiment beaucoup ! 

Servez la tarte tiède, prévoyez quelques noix de pécan, un nappage sirop d'érable ainsi qu'une petite boule de glace vanille, pour la déco et en faire un dessert gourmand ! 

Si vous testez, n'hésitez pas m'en envoyer un retour ou une photo ! 
Bon appétit 
Bon dimanche et Bisous à toutes 

IKfTRP3_Yv5ZGeWt0DrhmsozdkI

Posté par Chipounettenet à 17:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 octobre 2016

Aïe Aïe Aïe !!

112336524Coucou, tout le monde va bien ? 

Ici il fait froid (oui bon je suis aussi frileuse) du coup pour m'occuper cette après midi, je suis allée chez Action ...

Quelle idée !! Mais quelle idée !! lol

Snapchat-2099414734Bien sur, je n'ai pas pu me contrôler !! lol 

Allez, je partage tout ça avec vous !

Snapchat-1247132261Voici la partie scrap, mais j'ai également acheté des choses pour l'appart, et pour moi.

Notamment de nouveaux chaussons, bien chauds, tout doux et confortables. Je les ai aux pieds depuis que je suis rentrée, je suis comblée ! 

Snapchat-920073643Et un gros plaid tout doux de sous lequel je vous concocte ce petit message ! 

20161013_162435En matériel, des enveloppes de toutes les tailles. J'ai honte, j'ai du "fabriquer" une enveloppe pour envoyer une carte à Tiffany, c'était grossier et moche !

Heureusement j'ai refait mon stock, et en plusieurs tailles. 

Du scotch double face, de la colle liquide et des carrés mousses 3D ainsi qu'un ... pistolet à colle !! J'avais prévu d'en acheter un samedi chez Aldi mais j'en ai trouvé un encore moins cher ! 

20161013_163410Du matériel spécial Noël, des tampons, des masking tape, des papiers, des images 3D ... et encore, pour Noël je me suis limitée ... 

20161013_163736Des cartes avec enveloppes, carrées en deux tailles.

20161013_163759D'autres feutres pour compléter ceux offerts par mes collègues, en fait on m'a expliqué c'est un modèle "bas de gamme" de promarkers. Il va falloir que j'apprenne à m'en servir. J'ai même acheté des tampons rigolos pour les tester.

20161013_163812Des dies de coin et de bordure

20161013_165611dont voici le résultat. Oui je n'ai pas pu attendre j'ai testé toute suite !! lol 

20161013_163829Dans la même série que ce que m'ont offert mes collègues, j'ai acheté en complément : d'autres brads, ainsi que d'autres stickers 3D 

20161013_163853Et j'ai pris quelques bricoles pour les copinettes, pour ne plus être au dépourvu quand j'ai des enveloppes à envoyer ! Ce n'est pas grand chose pour commencer, mais je vais me constituer un stock petit à petit ! 

Ensuite, pour celles qui auront pris le temps d'en arriver jusqu'ici, j'ai besoin de votre aide. 

20161013_171259Je n'ai pas de scraproom, mes affaires de scrap sont bien rangées dans des boites dans mon meuble télé. (Super les boites Jacadi d'ailleurs ! Merci à ma collègue qui n'achète que leurs chaussures pour ses enfants !! ;-)

20161013_165909Le souci se sont les masking tape qui bien que je les range dans leur boite bien alignés etc, ne restent pas en place. Comment faire pour qu'ils soient fixés et restent en place ?! Tout en restant dans ma petite boite bien sur ! Avez vous des idées ?

images2 (2)Je vous remercie d'avance de tous les conseils et bons plans que vous pourrez me partager 

105571456Je vous souhaite à toutes une belle et bonne soirée

Gros Bisous

 

Posté par Chipounettenet à 19:32 - Commentaires [19] - Permalien [#]
06 octobre 2016

De retour !

105407206Tadam !! Me revoilà !

78489943_o

Reposée : Oui

Bronzée : Oui (même si ça part trop vite

Motivée : ... Euh ... ca, ça reste à prouver ! 

214bcbc4c4d2e7058176050fa2c4f3deJ'ai eu le plaisir de partir presque deux semaines à Port Camargue. (Merci Pôle Emploi de m'avoir obligée à rentrer plus vite pour un rdv de 5min à peine !!! Grr

Pour celles qui ne connaissent pas, Port Camargue dépend du Grau du Roi, c'est à une grosse demie heure à l'est de Montpellier.

120509_155728_09964-pt-camargue-290212J'étais dans un appartement, pour ainsi dire au bord de la mer. Le parking et une rue à traverser et j'étais sur la plage. Finalement il ne m'en fallait pas plus pour passer de bonnes vacances. 

20160927_125841Surtout qu'en cette période de hors saison c'était calme et du coup bien plus agréable. Preuve en est, mercredi matin j'étais seule sur la plage !! 

20160927_125855J'ai profité pour faire bronzette, me détendre et lire, lire, lire... j'ai englouti une dizaine de magazines et tout autant de livres ! J'ai même dû en racheter parce que j'avais épuisé mon stock !

dianeEn tout cas je suis de retour avec la marque des maillots et des lunettes ! lol 
On ne le dira jamais assez, la vitamine D est vraiment indispensable au bien être. 

J'étais partie avec une liste d'endroits que j'avais envie de visiter, où je savais qu'il y avait des choses à voir. J'avais quasi une ville par jour à (re)découvrir. 

Mais finalement, après avoir mis 17h pour traverser la France pour arriver, je n'avais plus tellement envie de conduire durant le reste du séjour. De fait, j'ai très peu visité. 

De l'appartement à la plage, de la plage à l'appartement, hop un tour au port (photo ci dessous) retour à la plage, puis à l'appartement, en passant par le port, voilà en gros à quoi se sont résumées mes vacances.

20160923_161457Je suis quand même allée jusqu'à Aigues Mortes qui est une ville fortifiée, magnifique, fortement touristique mais tellement agréable. 

04-2000x600Ces photos viennent d'internet, je n'en ai pas pris moi même. Quasi pas de tout le séjour à dire vrai ! 

aigues-mortes-e1430833572520Mais de toutes façons, mes photos n'auraient pas été aussi jolies que celles ci.  

152862Bref, me voila donc de retour, même si ma tête est restée là bas ! 

J'ai eu la chance d'avoir un temps magnifique (jusqu'à 38°C avec un petit vent : parfait !)
Et j'arrive ici, c'est l'automne, le retour du train-train et du quotidien, et surtout il fait froid !  

82928623_oVoilà c'est tout à fait ça, d'abord je me repose de mon retour de vacances, et après je m'y remets ! lol 

on-n_a-jamais-autant-besoin-de-vacancesBon en vrai, pas tellement le choix que de se remettre tout de suite dans le bain. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû écourter mon séjour pour un rendez vous avec Pôle Emploi.

110681444Je profite de cet article pour vous présenter quelques créations. Ça fait un article un peu long et lourd, désolée, mais après je vous laisse tranquille ! 

20161005_173953J'ai eu le grand plaisir de découvrir cette très jolie carte de Jocelyne, en remerciements à celle que je lui ai adressée pour son anniversaire.

20161005_150011

Puis, histoire de reprendre la main de suite, j'ai réalisé celle-ci pour Tiffany. La fille de Sylviane.

Voilà, c'est enfin tout pour aujourd'hui ! 

J'espère que vous allez bien, que ces dernières semaines ont été agréables pour vous ! Je reprends la lecture des mails dès aujourd'hui, et je vous embrasse toutes bien fort ! 

A bientôt 

ob_21a591_the-end

Posté par Chipounettenet à 09:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]